contact@financia-credit.com  |  +33 75 687 9193

À propos du prêt personnel

Le prêt personnel est le choix évident si vous avez besoin d’un financement pour vos finances personnelles, urgence médicale, mariage, voyage à l’étranger, vacances, éducation des enfants et pour l’achat de biens de consommation durables.

C’est quoi, un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un crédit que l’on dit « non affecté ». En effet, le montant emprunté d’un prêt personnel ne correspond pas à l’achat précis d’un bien (voiture, moto, biens immobiliers, etc.). Par conséquent, le prêt perso ne se déclenche pas à la présentation d’une facture comme pour les crédit « affectés », mais répond simplement à un besoin de trésorerie des ménages.

Votre Prêt personnel, en plus rapide

Chez Financia Crédit, on vous propose justement une nouvelle expérience de prêt personnel 100% en Ligne, ; vous pouvez signer votre contrat à distance et télécharger directement vos documents nécessaires à la complétion de votre dossier de crédit perso. Cette expérience de demande de prêt perso en ligne se veut simple, rapide et transparent.

Le prêt personnel amortissable est une technique de financement bancaire permettant aux ménages de réaliser l’achat de biens de consommation ou de financer leurs besoins personnels.

Demander un prêt

A côté des solutions de financement « classiques » des établissements bancaires, Financia Credit met l’innovation au cœur de son service afin de proposer une alternative de prêt moins chère, rapide, transparente et sécurisée.

FAIRE MA DEMANDE DE CREDIT

Prêt Personnel chez Financia Credit : une solution de crédit innovante

En Europe, Financia Credit est la seule plateforme de crédits aux particuliers disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit délivré par L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution .

Le prêt personnel amortissable est une technique de financement bancaire permettant aux ménages de réaliser l’achat de biens de consommation ou de financer leurs besoins personnels. De multiples projets peuvent être financés en contractant un prêt personnel : Achat automobile, travaux et rénovation de l’habitat, voyages, mariages, naissances… Vous pouvez consulter notre guide du prêt personnel pour en savoir plus. Les ménages ont donc bien souvent recours au prêt personnel. En effet, peu sont ceux pouvant acheter une voiture neuve au comptant par exemple. Les solutions s’offrant aux ménages désireux de contracter un prêt personnel sont: Les banques : pour trouver la solution financière adaptée à votre profil, on peut faire appel à son conseiller bancaire qui connait tout de votre profil financier. Malheureusement, cette solution est lente, et surtout, la qualité de la relation que vous entretenez avec votre conseiller est de moins en moins bonne…
Les établissements de crédit : au contraire des banques, ceux-ci proposent une solution rapide et efficace. Mais la qualité de conseil est quasiment inexistante.
Les particuliers « en direct » : cette alternative (qu’on fasse appel à un proche ou un parfait inconnu) peu sécurisée est déconseillée. En cas de déconvenue les recours juridiques sont en effet limités.
Des innovations étaient donc nécessaires afin proposer une alternative moins chère, rapide et sécurisée aux emprunteurs.

Financia Crédit est la première plateforme de prêt entre particuliers en France. Elle  a vu le jour en Novembre 2011 et a reçu le précieux agrément de la banque de France (n° d’agrément 16488). Le principe est simple : permettre à des ménages ayant de l’épargne de financer les prêts personnels d’autres ménages. Les intérêts sont ensuite reversés aux investisseurs, Financia Crédit jouant le tiers de confiance. Avec cette solution, la finance change de visage pour endosser une dimension plus responsable. Du côté des Emprunteurs, la suppression de l’intermédiaire bancaire permet à Financia Crédit de proposer un crédit avec un taux parmi les plus compétitifs du marché. Le processus de souscription en ligne est par ailleurs rapide et sécurisé. La décision de financement intervient dans un délai maximal de 48 heures après la réception du dossier complet de l’emprunteur. En se passant de l’intermédiaire bancaire, tout le monde ressort gagnant !

Pour les emprunteurs, faire appel à Financia Crédit permet :

De payer moins cher son prêt : dans la majorité des cas, Financia Crédit propose des coûts inférieurs à celui des établissements de crédit.
De bénéficier d’une offre claire et honnête : Contrairement aux établissements de crédit, Financia Crédit ne propose pas d’options faussement gratuites. Par exemple, le report des mensualités est souvent annoncé comme étant gratuit chez les agents financiers classiques. Ce qui n’est pas précisé, c’est qu’en augmentant la durée du crédit (en repoussant les mensualités), on augmente le coût : en effet, le TAEG porte sur la durée totale du crédit. Plus la durée de remboursement est longue, plus le coût augmente !
D’obtenir une réponse rapide et claire : nos équipes, toutes installées au siège à Issy-les-Moulineaux (en région parisienne) travaillent de concert pour répondre au plus vite aux demandes faites sur le site web. Sans coûts de structure pharaoniques (pas d’agence physique, pas de dépenses publicitaires démesurées…), Financia Crédit se concentre sur sa seule et unique mission : vous servir !

Les retours excellents des clients de Financia Crédit permettent de juger de la qualité et du service proposé. Consultez notre page témoignage pour en savoir plus.  Financia Crédit a réalisé plus de 5 milliards d’euros de financements depuis son lancement en Novembre 2011, faisant écho à une réelle attente des consommateurs. Les perspectives sont ambitieuses : Financia Crédit est en passe de créer un nouvel écosystème bancaire sur le crédit à la consommation. Simulez un prêt personnel avec Financia Crédit gratuitement à votre tour votre demande de crédits en quelques clics

DutchEnglishFinnishFrenchGermanItalianPortugueseRomanianRussianSpanish