contact@financia-credit.com  |  +33 75 687 9193

FINANCIA CREDIT vous propose les taux les plus compétitifs du marché, mais pas seulement !

Chez FINANCIA CREDIT, vous bénéficiez :

  • De crédits à taux justes & compétitifs. Nous proposons exclusivement des prêts amortissables, à taux fixe et mensualités constantes, sans frais cachés. Les taux proposés sont justes car ils permettent uniquement de couvrir les coûts d’études des crédits de FINANCIA CREDIT, et de rémunérer les investisseurs à hauteur du risque pris.
  • D’une rapidité exceptionnelle. Nos technologies d’analyse des demandes de prêts permettent de financer un projet en un temps record. L’automatisation de certains traitements des demandes de crédit permet des décisions objectives et instantanées, évitant les jugements biaisés et les questions intrusives.
  • D’une transparence inégalée. FINANCIA CREDIT ouvre la boite noire du crédit à la consommation. L’emprunteur est informé en temps réel de chaque étape du traitement de son dossier, par SMS, mail et sur son espace client.

Les explications sur son crédit et l’avancée du traitement de son dossier lui sont fournies en termes simples et compréhensibles par nos conseillers. Les fonds prêtés proviennent directement des placements de nos Investisseurs : FINANCIA CREDIT se doit d’étudier rigoureusement la solvabilité des emprunteurs, et en cas de refus les en informe instantanément. Toutes les mensualités de votre crédit, après avoir été prélevées par FINANCIA CREDIT, sont instantanément reversées aux Investisseurs qui nous ont confié leur épargne ! Vous participez ainsi au développement d’un modèle innovant de place de marché.

Financia Crédit  ne prélève pas de marge sur les crédits pour couvrir ses frais de fonctionnement :

  • Les Investisseurs-Prêteurs auprès de qui nous collectons l’épargne (qui nous sert à financer vos crédits) ne sont pas aussi gourmands que les banques et autres établissements de crédit. Pour schématiser, quand nous vous proposons un crédit à un TAEG de 3%, les Investisseurs-Prêteurs vont percevoir une rémunération de 2% (correspondant à 3% moins 2% d’impact des impayés). Celle-ci est certes élevée, mais reste inférieure aux marges attendues par les banques et autres établissements de crédit
  • Nous sommes une entreprise jeune et moderne, utilisons au maximum internet et le téléphone pour vous permettre de souscrire des crédits rapidement. Nous n’avons donc pas de sièges sociaux luxueux à entretenir, ou d’agences bancaires à maintenir en état. En revanche, tout notre personnel, joignable par téléphone, est basé en France !
  • Nos deux seules activités sont de vous octroyer des prêts et de collecter de l’épargne. Nous n’avons pas d’activités spéculatives complexes à financer : nos coûts sont donc nettement inférieurs à ceux de nos concurrents.

Si votre demande de crédit est pré-acceptée suite à notre formulaire internet, vous pouvez soit

  • choisir de signer électroniquement votre contrat de crédit ;
  • choisir de recevoir votre contrat sans frais et sans en faire la demande directement chez vous par courrier postal.

Vous pourrez aussi le télécharger en fin de formulaire ou à tout moment sur votre espace client pour accélérer le traitement de votre demande. Un de nos conseillers (à la différence de certains de nos concurrents, ils sont tous basés en France !) prendra ensuite contact avec vous pour répondre à toutes vos questions.Vous nous renverrez ensuite votre contrat signé et accompagné des justificatifs nécessaires (sans affranchir votre pli : les frais d’envoi vous sont offerts !).
Ensuite, c’est extrêmement rapide : nous étudions votre dossier, et vous recevez les fonds sous 48h après acceptation définitive de votre dossier et dans le respect du délai légal de rétractation.

Pour emprunter chez Financia Crédit, l’emprunteur et le co-emprunteur éventuel doivent impérativement répondre aux 4 conditions suivantes :

  • être âgé(s) de 18 à 70 ans inclus ;
  • ne pas être inscrit(s) sur l’un des fichiers d’incidents tenus par la Banque de France (FICP ou FCC) et autres banques partenaires ;
  • justifier de revenus stables.

Ces conditions viennent bien sûr s’ajouter à l’analyse de la solvabilité de chaque emprunteur:
Financia Crédit s’assure que chaque emprunteur a une situation financière saine avant d’octroyer un crédit.
Nous devons être au moins aussi exigeant que les banques et établissements de crédit « traditionnels » sur la solvabilité des emprunteurs.

Chez Financia Crédit , nous privilégions la simplicité :

  • Nous ne vous demandons pas d’originaux, qui sont des documents que vous souhaitez souvent conserver avec vous : vous aurez simplement à nous fournir des photocopies.(en téléchargeant les documents sur notre plateforme si vous avez choisi de signer électroniquement votre contrat, ou en les imprimant et les joignant à votre dossier papier)
  • Nous ne demandons pas de devis ou factures dans le cas de travaux, achat d’automobile ou d’autres équipements.

Financia Crédit vous demande les pièces justificatives exigées par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. La liste précise des justificatifs que nous vous demandons est affichée en page 2 de l’Offre de contrat de crédit qui vous est envoyée par e-mail et par courrier postal à l’issue de votre formulaire de demande de crédit.

Notez que nous simplifions les démarches pour les emprunteurs ayant déjà eu un premier crédit Financia Crédit ! C’est notre meilleure façon de vous remercier de votre fidélité et de vous offrir une expérience client toujours plus fluide et plus simple.

Toutes ces pièces sont étudiées de façon sécurisée et confidentielle, conformément au secret bancaire et aux règles s’imposant à Financia Crédit au titre de son agrément d’établissement de crédit agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (organe de la Banque de France)..

DutchEnglishFinnishFrenchGermanItalianPortugueseRomanianRussianSpanish